Tirage des jeux olympiques 2016: La Mauritanie jouera la Libye

rio2016

Le tirage au sort pour les jeux olympiques de Rio prévus en été 2016 a été effectué à Addis Abeba (Ethiopie). La Mauritanie va rencontrer dans sa première sortie la Libye.

La sélection olympique mauritanienne va jouer son homologue libyen dans le cadre des éliminatoires pour Rio 2016. Seulement, depuis quelques années, la fédération n’a pas mis en place une équipe olympique, les moins de 23 ans. Dans tous les cas, la FFRIM est dans l’obligation de former une équipe olympique qui pourrait avoir des chances de qualification eu égard à la situation politique que traverse son premier adversaire qui pourrait déclarer forfait.

Les Mauritaniens pourront ensuite croiser le fer avec le Mali, ensuite le Gabon pour le troisième tour. Mais il faut que la Mauritanie s’en sort bien dès le mois de mai 2015 avec la Libye et le Mali avant le tournoi de qualification qui aura lien en décembre de la même année en RDC. Il regroupement, outre la RDC, pays organisateur, sept autres équipes dont les demi-finalistes de la CAN 2015 des moins de 23 ans.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge