Togo: Le Colonel Guy Akpovy élu nouveau président du foot togolais

Guy AkpovyLe Colonel Guy Gbèzondè Kossi Akpovy est élu ce samedi à Lomé au poste du nouveau président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour un mandat de quatre ans. Guy Akpovy prendra fonction le lundi 15 février 2016.
Pour cette élection, Guy Akpovy, le président de la liste «Nouvel Elan » a obtenu plus de votes que ses deux autres adversaires. Pour le décompte, pendant que la listeNouvel Elan  de Guy Akpovy a recueilli 25 votes, la liste dénommée « Ensemble pour la reconstruction » de Germain Kokouvi Wona a totalisé 16 votes et enfin « La Solution » de Sédem Kwadzo Dobou, 6 votes.
Dans ses premiers mots, Le Colonel de gendarmerie a d’abord rendu grâce à Dieu qui a permis que les élections a laFTF  se déroulent dans une atmosphère de convivialité et de sportivité et ensuite ses remerciements au président du Comité de Normalisation pour le travail effectué. Le nouveau président de laFTF  n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers la FIFA et la CAF pour l’accompagnement et le suivi du processus ayant abouti au vote.
Poursuivant son intervention, Guy Akpovy a formulé la prière suivante « … j’ai la ferme conviction que nous venons de mettre un fin aux crises incessantes et aux querelles intestines qui avaient plongé inutilement notre sport roi dans une déliquescence totale ».
Pour sa part Me Prosper Abéga, le représentant de la CAF et de la FIFA a exhorté les acteurs du football togolais à œuvrer main dans la main pour la relance du football togolais.
En signe de fair-play, les membres des deux listes perdantes ont félicité Guy Akpovy et son équipe pour leur élection à la tête de FTF. Sur ce point et dans l’intérêt du football togolais, Sédem Kwadzo Dobou de la liste «Nouvel Elan  » a déclaré à KOACI que « le football a gagné. L’essentiel est que ce congrès puisse nous permettre de sortir de la crise et amorcer le développement de notre football. C’est une compétition, il y a eu un gagnant et un perdant. Je félicite le gagnant nais aussi le Comite de Normalisation. Ensemble nous allons œuvrer aux côtés du nouveau bureau dans le sens du renouveau ».
Rappelons que liste le «Nouvel Elan  » qui est élu se compose comme suit :
1- Président : AKPOVY Kossi Gbézondé
2- 1er vice-président : AMAH Aklisso
3- 2e vice-président : TCHAKONDO Sibabé
Membres
4- KASSENDJA Moustapha
5- TOURE Baba
6- DZODOPE Ayawa Mana
7- (Dossier invalidé)
8- KUAMITSE Komlan Seyena
9- Lawson Laté Mawulé
10- AMADOU Watara Moukaïla
11- DJABIGOU Flindja
12- DJOKA Kodjo
Mensah, Lomé

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge