Tombouctou : Ançar Edine mène une campagne d’explication sur la destruction des mausolées.

Le mouvement Ançar Edine qui assure sa mainmise sur la ville de Tombouctou, nordMali, mène actuellement une campagne médiatique pour expliquer aux populations les raisons qui l’ont poussé à détruire les mausolées et à niveler les tombes, considérant cette action comme « un devoir religieux ».

Pour faire passer son message, Ançar Edine s’est appuyé sur la radio locale de Tombouctou, tout en organisant des débats avec des citoyens pour expliquer les « bases légales » en charia sur lesquelles ils se sont appuyées pour accomplir cet acte.

Le mouvement a mi en défi quiconque en mesure d’apporter la preuve que ce qu’il a fait « est contraire à la charia ».

Dans le même ordre d’idée, la capitale malienne, Bamako, a connu ce jeudi des regroupements de centaines de personnes qui ont dénoncé ce que le Mouvement Ançar Edine a fait dans la ville historique de Tombouctou en détruisant des mausolées dont certains figuraient comme patrimoine mondial de l’humanité.

Ces regroupements qui ont été suscités par des appels lancés par des notabilités musulmanes a eu lieu au Centre international des congrès de Bamako, et au cours duquel on brandissait des pancartes portant les inscriptions « non à un islam importé »« oui à l’islam de nos aïeux ».

Source: cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge