Recit des cas de Torture à l’encontre des abolitionnistes au commissariat de Ksar 1 (Video)


ira-jeune libereA en croire l’IRA, les cinq militants anti-esclavagistes arrêtés le  jeudi 28 mars lors d’une mobilisation pacifique contre la libération d’un couple présumé esclavagiste  seraient soumis à la torture dans les locaux du commissariat de  Ksar 1.

Le couple en question constitué par Moulaye Behdel et son épouse avait été déféré devant le parquet qui contre toute attente l’a remis en liberté avant la tenue de tout procès.

Les abolitionnistes détenus actuellement  dans les cellules du commissariat 1  sont Cheikh Vall (le jeune homme en blouson et portant des lunettes sur la photo) ; Chedad Ould Mohamed ; Djibril Ould Abeïd ; Adallahi Abou Diop et Mahfoudh Ould Mohamed.

L’IRA qui s’était mobilisée hier vendredi pour que ses camarades soient recouvrent la  liberté entend poursuivre tenir sit-in devant le commissariat de Ksar 1 en cet-après du midi du samedi 30 mars.  Rappelons que l’année passée que plusieurs étudiants réunis dans le cadre du Syndicat national des étudiants de Mauritanie (SNEM) avaient été soumis à la torture plusieurs jours dans les locaux du commissariat de Ksar 1.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge