Total Mauritanie : Communiqué de Presse

TotalAnnonce des 10 candidats sélectionnés pour la finale du challenge « Startupper de l’année par TOTAL » enMauritanie
Au terme du processus de dépouillement des dossiers par les membres du jury du challenge « Startupper de l’année par Total » en Mauritanie, la liste des 10 candidats sélectionnés pour accéder à la finale du concours, s’établit comme suit (par ordre alphabétique) :

- Assia BA, Projet Buzz events

Papa Kadé CAMARA, Projet Papa kadé Camara

Cheyah DIAGNE, Projet REEE (Recyclage d’Equipements Électriques et Électroniques)

Ibrahima DIOP, Projet Job Tékki Group «JTG »

Mohamed HAMADY, Projet AFAQ

- Bocar KANE, Projet IPTVMr

Isselmou MOHAMED LEMINE EL BARA, Projet Agence Hotelresa Mauritanie

Cheikh MOHAMED YEHDHIH, Projet ChinguitBio

Kadio NIANG, Projet Solar-écobat

- Moustapha dit Adi OULD YACOUB, Projet Edevis.mr

Cette liste ainsi que le règlement complet du concours sont disponibles sur le site dédié (http://startupper.total.com/).
Les 10 finalistes doivent à présent confirmer le maintien de leur candidature notamment afin de pouvoir bénéficier des séances de coaching prévues pour leur permettre de préparer leur soutenance devant le jury.
À l’issue de cette sélection finale, le jury annoncera le 15 mars 2016, la liste des lauréats de l’édition 2016 du challenge « Startupper de l’Année par Total » enMauritanie, qui seront au nombre de trois au maximum. Ceux-ci recevront une aide financière dédiée au développement de leur projet ainsi qu’un accompagnement personnalisé de la part de Total Mauritanie. Ils seront par ailleurs distingués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.
Le Challenge « Startupper de l’Année par Total », organisé simultanément dans 34 pays d’Afrique, s’inscrit dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socio-économique de tous les pays où le Groupe est implanté à travers le monde.
Il constitue une initiative très concrète pour contribuer localement au renforcement du tissu industriel et de l’emploi, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leur projet. Cette démarche vise à faire émerger de nouvelles initiatives en Afrique, dans le respect des valeurs qui sont celles du Groupe.

**** Contact presse :

Djeinaba ATHIE

+222 32 11 89 83

À propos du groupe Total

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com
Afin de préparer un futur énergétique durable en Afrique, Total met en place des campagnes d’exploration ambitieuses et poursuit en permanence ses efforts pour accroître les réserves des champs de pétrole en production. Innover pour mobiliser de nouvelles ressources et transmettre notre savoir-faire aux jeunes générations sont nos priorités pour découvrir et développer le potentiel unique du continent. Le Groupe est par ailleurs le premier distributeur de produits pétroliers (carburants, lubrifiants, bitumes, GPL, etc.) sur le continent.
Fort de son ancrage historique, de l’excellence de ses produits et services, ou encore de ses 4 200 stations-service dans une quarantaine de pays, Total apparaît comme le groupe énergétique de référence et de proximité auprès de ses clients particuliers et professionnels. Notre objectif est de faciliter un accès aussi large que possible à l’énergie, ce qui passe également par le développement de sources d’énergie complémentaires et meilleur marché telles que le solaire, via notamment la commercialisation d’équipements solaires. À l’écoute de nos partenaires, nous agissons avec eux pour encourager le développement économique, l’emploi, l’éducation et la santé.

À propos de Total Mauritanie

Présent en Mauritanie depuis 2005, le Groupe Total y exerce des activités dans les domaines de l’Exploration-Production, et du Marketing & Services de carburants, lubrifiants et produits associés.
Total Mauritanie est présent sur toute la chaîne de distribution de produits pétroliers. C’est également l’un des acteurs principaux dans son domaine, avec notamment 35 stations-service sur l’ensemble du territoire de la Mauritanie. Pour répondre à la qualité de service caractéristique du Groupe Total, Total Mauritanie a entrepris la rénovation de ses stations-service, à la nouvelle image du réseau TOTAL en 2014.

Source : Total Mauritanie

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge