Toulouse: Déjà condamné, un jeune de 19 ans repart sur la route du djihad

Attaque sur RaqaSOCIETE – Après s’être rendu une première fois en Syrie avec un copain de lycée en 2014, un jeune Toulousain cherche de nouveau à regagner ce pays. Il serait actuellement en Bulgarie…

Bis repetita. Deux ans et demi après être parti en Syrie avec un copain du lycée des Arènes, un Toulousain de 19 ans a de nouveau quitté la Ville rose. Selon La Dépêche du Midi, sa disparition a été signalée le 8 août par sa famille au commissariat central. Les autorités bulgares auraient indiqué qu’il était présent dans leur pays, avec la volonté de passer les frontières turques puis syriennes pour combattre dans un groupe djihadiste.

Fiché S, le jeune homme a été condamné en juin 2016 à six mois de prison avec sursis pour « participation à un groupement terroriste », comme son camarade de lycée. Le parquet avait fait appel. Les adolescents, alors âgés de 15 et 16 ans, avaient rejoint la Syrie en janvier 2014 avant d’être récupérés trois semaines plus tard à la frontière turque par le père de l’un d’entre eux et interpellés à leur retour.

Le plus déterminé des deux a donc de nouveau quitté Toulouse. Selon le quotidien régional, ce jeune homme, déjà condamné pour violences et apologie du terrorisme, doit de nouveau comparaître au mois d’octobre devant la justice, après une agression sur une adolescente à cause de la tenue vestimentaire de cette dernière. Mais pour l’heure, il se trouverait donc en Bulgarie, après deux passages en Espagne après son départ de France pour brouiller les pistes.

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge