Tournée de Kane Hamidou Baba aux États Unis: un succès retentissant

Kane Hamidou Baba 2Kane Hamidou Baba va bientôt boucler sa tournée américaine et d’emblée l’on peut sans risque de nous tromper dire que cette tournée entamée aux États Unis depuis le 23 mai, a enregistré un succès éclatant. Plusieurs conférences ont été animées par le président du Mouvement Pour la Refondation (MPR) notamment à Kentucky au Colorado, Texas, Memphis, Columbus, Washington, Californie, New York etc…
Des mauritaniens résidents au pays de l’oncle Sam en redemandent encore, tant et si bien que le Président du MPR, Dr Kane Hamidou Baba a, comme à l’accoutumée, tenu en haleine nos compatriotes à travers des thèmes qui les intéressent et dont il a éclairé leurs lanternes.
C’est dans des salles archi comble, qui refusaient du monde, que les rencontres avec la diaspora mauritanienne ont eu lieu. Introduisant les débats, le conférencier a rendu un hommage appuyé à ses hôtes, notant au passage, le profil particulier de l’immigration mauritanienne aux États Unis.
« Vous comptez parmi vous beaucoup de cadres qui ont quitté la Mauritanie, souvent contraints à l’exil en raison de politiques inappropriés et vous avez la responsabilité de prendre votre part du combat pour un changement démocratique dans votre pays et le combat contre l’exclusion. »
Au cours de ses conférences, KHB passera en revue la situation politique, économique et sociale, soulignant la crise multiforme que traverse notre pays. Il a particulièrement insisté sur la politique d’intégration nationale prônée par le MPR, rappelant que le Parti est ouvert à tous les mauritaniens qui approuvent son programme dont les principaux axes sont: l’unité nationale, l’ancrage de la démocratie, le respect des droits de l’Homme et le développement économique et sociale dans l’équité.

Abordant les questions de l’heure, les expropriations des terres, l’état civil, l’emprisonnement arbitraire des militants des droits de l’Homme, les pérégrinations carnavalesques de Aziz, KHB s’est longuement appesanti sur les actions menées par l’opposition tant au niveau du FNDU, que des partis de l’Appel pour Sauver la Mauritanie ou du Regroupement des 11 partis.
Des interventions de qualité ont salué le conférencier, l’interrogeant sur les positions du MPR sur différents sujets, ainsi que les perspectives politiques face à une situation du pays à bien des égards bloquée. Les réponses apportées par le Président du MPR ont été jugées de rassurantes, sincères et sous tendues par une vision de la Mauritanie.
Nouakchott, le 14/06/2015
Cellule communication du MPR

Rimweb, Vous  Y  MENE EN IMAGE …

Source : MPR   

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge