Tournée de l’épouse de Birame Dah Abeid en Europe : Un appel à la mobilisation internationale contre le sort des leaders d’IRA

sortMme Leïla Mint Ahmed, épouse du leader de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA),Birame Dah Abeid a entamé une longue tournée en Europe pour mobiliser les défenseurs des droits de l’homme contre le sort réservé à son mari et à son adjoint,Brahim Bilal Ramadan.
Elle a rencontré durant son périple en France et en Italie notamment, plusieurs activistes et organisations internationales, comme le Comité de soutiens aux détenus d’Aleg en France, la section Italie d’Amnesty International, ainsi que plusieurs hautes personnalités.
Le jeudi 11 février 2016, elle a exposé au cours de ces rencontres la situation des détenus depuis leur incarcération le 11 novembre 2014, remerciant au passage tous ceux qui s’activent selon elle, avec courage, contre l’injustice et l’arbitraire.
Elle a précisé que les détenus sont privés de visites depuis le 31 décembre 2015 suite à l’évasion du terroriste Saleck Ould Cheikh, soulignant avoir appris cependant que les visites devaient reprendre incessamment.
Elle a aussi évoqué la situation sanitaire des deux abolitionnistes, notammentBirame qui a accès d’une manière relative aux soins pour ses douleurs persistantes au sciatique et le vice-président Brahim pour des problèmes de dentition. Elle a enfin invité tous les militants à maintenir la flamme de la contestation haute jusqu’à la libération des deux leaders.
Au cours de son séjour en France, Mme Leïla Mint Ahmed qui était accompagnée de sa dernière née, a participé à la marche organisée le 13 février 2016 par le Comité de soutien des détenus d’Aleg.

Ahmed. B

Source : L’Authentique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge