Tournée du rappeur Youpi intitulée « D KILL RAP RIM »

 

Tournée du rappeur Youpi intitulée « D KILL RAP RIM »

 YOUPI TOURNEE

Le rappeur mauritanien est en tournée depuis fin mars dernier pour promouvoir son concept « D KILL RAP RIM » à l’intérieur du pays. Cet artiste dont un des axes d’actions est la lutte contre le Sida s’est confié à Rimweb sur les enjeux de ce projet soutenu par l’opérateur Mauritel.

 

 

Rimweb : Dand quel cadre se situe votre tournée qui se tient du 27 mars au 26 juin prochain ?

Ma tournée s’appelle « D KILL RAP RIM » c’est une réponse à ceux qui pensent que le rap Rim et mort et c’est pour faire plaisir à mes fans. On se déplace déplacer dans leurs quartiers, régions  pour les faire chanter et danser jusqu’ qu’ils oublient les soucis dans un esprit faire d’unité national.

Rimweb : Y-at-il un message spécifique à promouvoir lors de cette tournée de plus de deux mois ?

En ce qui concerne le côté musical, je dirai qu’on est vraiment sur la voie de la réussite du défi de D KILL RAPRIM. Primo les spectacles se font à l’ endroit du grand public qui répond en masse. De nombreux jeunes se retrouvent et partagent quelques moments positifs de sons et de conscientisation.

 Rimweb : Comment la 1er partie de ces concerts s’est –il déroulée jusqu’à là ?

Par rapport à la 1er partie de mes spectacles, je pense que les choses se sont passées très bien, on a à chaque concert une programmation de jeunes et dynamique dont une forte émergence de talents prometteurs et le choix est porté sur le talent.

 

Rimweb : Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Pour ce qui est du côté organisationnel de cette tournée, vous savez rien n’est évident et facile dans ce domaine pour monter un projet mais il suffit dy croire et fournir des efforts considérables pour réaliser ce qui doit d’être fait selon nos domaines de compétences respectifs dans la culture. L’état actuel du rap mauritanien est en évolution permanente mais le travail est là et cela doit d’être fait par les acteurs culturels ainsi que les artistes des arts urbains.

On aura à faire lors de cette tournée plusieurs villes du pays telles que Nouadhibou, Rosso, Boghe et Kaédi.

Propos recueillis par Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge