Tournoi de football de l’intégration : Un début difficile pour le onze mauritanien

afootLe match d’ouverture de la 4eédition du tournoi de football de l’intégration  a eu lieu , lundi 15 Août, à l’office du complexe olympique de Nouakchott, entre la Mauritanie et l’Algérie.

L’Algérie a battu la Mauritanie en match d’ouverture sur le score de 2 à O devant un grand public venu pousser les deux équipes vers la victoire. Durant les 90 minutes, les mauritaniens n’ont pas démérité mais les algérois se sont montrés plus sportifs et techniques.

Malgré les occasions de balles en faveur du onze national, les attaquants n’ont pas réussi à marquer de but.

La deuxième journée, en première heure, le Togo et le Ghana se sont séparés sur un score de 1 but partout. Alors que les ghanéens plus combatifs étaient les premiers sur les balles qu’ils n’hésitaient pas à exploiter.

En deuxième heure, c’était une belle affiche: Mali-Burkina Faso. Une rencontre pleine d’occasions des deux parts, avec une résistance des burkinabés durant la première période. A la 34e mn, le N° 5 malien inscrit le premier but de la rencontre. La situation restera ainsi jusqu’au départ vers les vestiaires.

De retour sur la pelouse du stade, le public a vu des maliens déterminés à remporter la mise. Devant une défense mobile et un milieu du terrain qui distribue les balles vers les flancs, les maliens avec des attaquants rapides durant les dernières dix minutes aggravés le score de 2 buts : le Mali malmène le Faso sur le score de 3 buts à 0.

Mais ce qu’il faut retenir est que les matches se jouent dans un climat de détente et de fair-play. Les organisateurs se sont partagés les tâches et aucun incident n’a été enregistré malgré l’absence des forces de sécurité.

Pour la troisième journée (mercredi 17 ), il y a deux affiches : Soudan-Guinée Bissau et Cameroun-Guinée Conakry

Pour rappeler que cette 4e édition du Tournoi de football de l’intégration organisé par l’ensemble des communautés vivant en Mauritanie en collaboration avec l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM) dont la présidente assiste régulièrement aux rencontres malgré son agenda très chargé.

Synthèse A.Sidi

Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge