Tournoi de football : La Mauritanie, le Nigéria, le Ghana et le Sénégal éliminés de la course

sencamtournoi2

Le tournoi de l’intégration qui se poursuit au stade olympique a vu l’élimination de la Mauritanie par la Guinée (0-2), du Nigéria aux dépens de la Côte d’Ivoire (0-1), le Ghana par le Cameroun (0-2) et du Sénégal par le Mali (0-1). Des scores étriqués qui montrent que les rencontres étaient de hautes factures lors de ces quarts de finales.

Dans la première confrontation de ces quarts de finales, la Guinée n’a pas fait de détails face aux Mauritaniens que beaucoup voyaient déjà sur le podium. Par le score de 2 buts à 0, la Guinée, bien en forme grâce à Ousmane Camara et Bangoura Mohamed Lemine qui ont inscrit les buts qualificateurs. Le second match de la journée a opposé la Côte d’Ivoire au Nigéria. Les Eléphants qui montent en puissance ont surpris tout le monde ce jour par leur détermination à en découdre avec les Supers Eagles du Nigéria qui ont tout donné malgré cette élimination. Le but de Diédié Hanche intervenu à la 33e mn de la première période a ôté tout espoir aux Nigérians en dépit de Gomis Francis (10) qui a véritablement tourné sans trouver le chemin des filets.

Le lendemain mercredi 24 septembre, le Cameroun qui rencontrait pour la deuxième fois le Ghana dans ce tournoi pour avoir partagé la poule, a réussi à éliminer les Black Stars sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les buts ont été inscrits en seconde période par Toubé sur penalty et Benjamin qui a profité de l’énervement des Ghanéens suite à ce penalty pour inscrire le but qui a tué le match.

En seconde période, le Sénégal, malmené par une équipe malienne, a subi durant toute la rencontre exceptée les ultimes minutes où il a failli revenir au score après avoir été mené par un but à zéro (1-0) dès les premiers instants. L’équipe sénégalaise était méconnaissable. Elle a été phagocytée par son adversaire malien. Djibril Traoré (10), le joker de cette équipe malienne, n’a donné aucune chance aux défenseurs sénégalais pris dans un tourbillon. Son coéquipier, Yaya Maciré (9) a accentué à la souffrance des Sénégalais. Leur vitesse de croisière et leur sens du ballon font d’eux de véritables troubles fête.

Donc cet après midi, la Guinée rencontre la Côte d’Ivoire et le Cameroun croisera le fer avec le Mali. Des rencontres à ne pas rater car il y aura à coup sûr du spectacle et c’est aujourd’hui que les deux finalistes du samedi 27 septembre seront connus.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge