Tournoi du Guidimakha, Finale euphorique

Guidimakha-tournoiL’équipe de Dafort a raté une belle occasion de remporter son premier trophée du Tournoi du Guidimakha ce vendredi 06 juin 2014. Elle a joué contre l’efficace équipe de Diaguily devant 8000 spectateurs très déchainés et euphoriques.

La rencontre a eu lieu au stade olympique de Nouakchott en présence du Ministre de l’Environnement, Mr Amedi Camara; les députés du département de Selibaby Mme Hapsatou Kane, Mr Mouhamed Mahmoud Ould Mattalla, Mr Bary Amadou, Mr Lassana Kamara et l’éternel opposant, fils et ami du Guidimakh.

Le match de la treizième finale du Tournoi du Ballon Vert a été une rencontre très physique et très fermée en première et deuxième période. A la première période, un des meilleurs joueurs du tournoi, Toto de Dafort, s’est heurté plusieurs fois sans succès à l’incontournable gardien diaguilien Abdoulaye Diop.

A la deuxième période, l’équipe de Diaguily a reprit les manettes. Le milieu récupérateur, Demba Soumaré et l’attaquant Oumar Wagne connu sous le nom de Oumzo 14, avaient multiplié les occasions permettant au public d’atteindre le sommet de son extase. L’équipe de Diaguily s’est montrée très offensive mais Daffort s’en sort avec une grosse frayeur.

Cependant dès le début des prolongations, l’attaquant de Dafort, Moussa Camara dit Salou, meilleur butteur du tournoi, 5 buts au compteur a débridé la partie à la 105ème minute en profitant d’une erreur du libéro Fodé Soumaré dit Djacof, affolé par une belle action collective de Dafort.

A là 110ème minute, le dribbleur et énergique milieu de terrain diaguilien Sidney Timera, par une œuvre individuelle, met par terre quatre daforois avant d’ajuster une frappe croisée imparable, presque la copie conforme de son but inscrit en demi-finale.

Les deux équipes ne seront départagées que pendant la séance des tirs au buts pendant laquelle Diaguily marque par 3 fois et son incontournable gardien Abdoulaye Diop, 19 ans arrête 3 tirs. Dafort s’effondre et le public se met à hurler Laye Diop, Laye Diop… Diaguilly a été 6 fois en finale et à remporté son 6ème titre de vainqueur du tournoi du Guidimakha, tournoi du ballon vert.

Notons que ce tournoi qui est à sa 13ème édition, est organisé par l’Association Sportive et Culturelle des Ressortissants du Guidimakha (ASCRG). Cette année, son président Mammoye Kamara, dans son discours d’ouverture a rappelé la mission de l’association et remercié tous les partenaires de l’association. Interrogé à la fin du match Dafort- Diaguily, Mammoye qualifie la rencontre de l’une des plus belles finales de cette compétition.

Dioum Ibrahima,
Le Proche

Source : Ibrahima Samba Dioum

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge