Tout ce qu’il faut savoir sur le tirage au sort de l’Euro 2016

Euro 2016Le tirage au sort de l’Euro 2016 aura lieu ce samedi à partir de 18h. Les Diables Rouges, qui seront têtes de série, connaîtront donc leurs adversaires pour la phase finale en France, qui se jouera du 10 juin au 10 juillet dans dix stades (Saint-Denis, Paris, Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Toulouse). A quelques heures du verdict, on fait le point sur tout ce qu’il faut savoir avant la cérémonie tant attendue.

Où et quand voir le tirage?

Le tirage au sort débutera à 18h à Paris. La RTBF sera évidemment sur place et prendra l’antenne à partir de 17h. En plateau, Benjamin Deceuninck. Sur place, Rodrigo Beenkens assurera les commentaires.

Comment se déroulera le tirage?

Les équipes du pot 1 seront les premières à être tirées. La France sera automatiquement placée dans le Groupe A. Ensuite, les sept têtes de série seront réparties du Groupe B au Groupe F.
-La première équipe du Pot 1 qui sera tirée au sort sera versée dans le Groupe B. La deuxième dans le Groupe C, et ainsi de suite.
-Viendra ensuite le tirage au sort des équipes du Pot 4. Comme précédemment, le premiers pays à sortir jouera dans le Groupe A. Le deuxième dans le Groupe B, et ainsi de suite.
-Tirage au sort du Pot 3, puis du Pot 2. Toujours dans le même schéma.
-Dernière étape: le tirage au sort de l’ordre de chaque équipe dans chaque groupe. C’est important car cela déterminera le calendrier et les stades.

Pourquoi il faut éviter le groupe E et le groupe F

Six groupes de quatre pays composeront le premier tour de l’épreuve. Les deux premières nations de chaque groupe mais aussi les quatre meilleurs troisièmes rejoindront les huitièmes de finale.
Le schéma de la compétition montre que les vainqueurs des groupes A, B, C et D joueront en huitièmes de finale contre une équipe classée troisième de son groupe. Les vainqueurs de groupes E et F seront face à un pays classé deuxième (respectivement ceux du groupe D et E). C’est en principe un désavantage par rapport aux quatre autres vainqueurs. Les Diables Rouges feraient donc mieux d’éviter le groupe E et le groupe F.
Les deuxièmes classées dans les groupes A, B, C et F joueront contre un autre deuxième classé.

Qui seront les meilleurs troisièmes?

Les quatre meilleurs troisièmes seront déterminés sur base des critères suivants, appliqués dans l’ordre indiqué:
-Plus grand nombre de points obtenus
-Meilleure différence de buts
-Plus grand nombre de buts marqués
-Comportement en termes de fair-play
-Position dans le classement UEFA
Une fois qualifiés, contre quel adversaire joueront-ils? Ce sera assurément un casse-tête et il faudra sortir ses fiches pour tenter d’y voir plus clair. Pour faire simple, l’UEFA a prévu tous les cas de figure possibles. Le tableau ci-dessous montre les différentes options en matière de paires d’équipes pour les huitièmes de finale en fonction des troisièmes de groupe.

 

Quel est le meilleur et le pire tirage pour les Diables?

En tant que tête de série, la Belgique sera relativement épargnée pour ce tirage au sort. Il n’empêche que des équipes compétitives se trouvent dans tous les pots. Voici notre meilleur et notre pire tirage au sort, mais c’est évidemment subjectif:

Le meilleur: Suisse, Hongrie, Irlande du Nord.
Le pire: Italie, Pologne, Turquie.

Source: 7sur7
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Justification: En défense tout le monde parle de Meunier mais Denayer est très fort back droit même si il est meilleur dans l’axe à droite il a prouvé qu’il apportait énormément offensivement de part sa technique et son jeu vers l’avant et il est très rapide et très proche de l ‘homme en défense si kompany est là il n’ y pas photo Denayer doit jouer à cette place.

    Voici la selection complete des diables rouge d’après le site officiel : http://bitl.li/kbfVl (avec les photos)
    Sarah Flo Articles récents..Clôture du 2e colloque maghrébin sur la santé et la sécurité professionnelleMy Profile

Exprimez vous!

CommentLuv badge