RENVOYEE POUR PORT DE JUPE TROP LONGUE ?

Une adolescente française a été renvoyée à son domicile par les responsables de son école car elle portait une jupe trop longue. Selon eux, ce style vestimentaire a une connotation beaucoup trop religieuse.

Selon le Parisien, Khadidja, une jeune fille de confession musulmane qui étudie au lycée Edmond Rostand dans le Val d’Oise en Francese serait vue refuser l’accès de son établissement scolaire, ce lundi, et ce parce que sa jupe était beaucoup trop longue. « La proviseure m’a dit que c’était de la provocation et que je devais rentrer chez moi », confie Kadhija qui affirme qu’elle portait une jupe de style « gitane ».

« Si j’étais entrée au lycée avec le voile, j’aurais compris », poursuit-elle. « Mais là, j’ai quand même le droit de mettre une jupe gitane. D’autres viennent en hippie ou en gothique sans que ça pose problème ».

Pour la proviseure du lycée, tout est faux. « Je n’ai aucune élève qui n’est pas acceptée en classe pour une tenue vestimentaire particulière. Khadidja n’avait tout simplement pas ses affaires de classe », se défend-elle. Mais le rectorat semble la contredire. « Cela fait partie de l’éducation de faire des remarques aux élèves dont la tenue est provocante, comme pour une jeune fille qui vient à l’école le ventre à l’air. Ici, c’est plutôt une tenue qui rappellerait une croyance », explique le porte-parole du rectorat

Source: 7sur7

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind