Toutes les entreprises de Bouamatou sont en règle par rapport aux impôts » Ould Bouhoubeiny

Toutes les entreprises de Bouamatou sont en règle par rapport aux impôts » Ould Bouhoubeiny
ould bouhoubeinyToutes les entreprises du milliardaire mauritanien, accusé d’évasion fiscale, Mohamed Ould Bouamatou, se sont acquittés convenablement de leurs impôts, selon le bâtonnier de l’ONA Mohamed Salim Ould Bouhoubeiny qui s’exprimait lundi 22 avril au cours d’une conférence de presse à Nouakchott.

La Mattel a payé ses impôts en espèce, alors que les impôts sur la Générale Banque de Mauritanie (GBM)ont été prélevés par la Banque Centrale de Mauritanie BCM au profit de la Direction des Impots sans en avoir informé la GBM, selon Ould Bouhoubeiny.

Il a ajouté que la BSA GAZ, a elle trouvé un compromis avec la direction des impôts en vertu de quoi elle a versé une partie de ses impôts et a mis en place un mécanisme qui garantit le paiement du reste.

Par ailleurs, Ould Bouhoubeiny s’en est pris au directeur de la BCM qui dit-il « est devenu une marionnette qui exécute aveuglement tout ordre qui lui parvient » alors qu’un fonctionnaire doit démissionner que d’exécuter un ordre en violation de la loi, a-t-il précisé.

La conférence de presse était organisée par la défense, dont fait partie Ould Bouhoubein, de Mohamed Ould Dabagh, vice-précise du groupe BSA de Bouamatou.

Mohamed Ould Debagh en détenu pour «recel d’actifs» et «banqueroute» de la compagnie Mauritania Airways, dont le groupe BSA était actionnaire.

Source : Alakhbar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge