TPMN dénonce l’agression des forces de répression contre la caravane  des droits de l’homme contre la spoliation des terres

touchepasnationalite

Les forces de répression du régime raciste et esclavagiste de Mohamed Ould Abdel Aziz ont stoppé ce matin (hier mardi 11 nov ndlr), à l’entrée de la ville de Rosso, la marche pacifique de la caravane contre le racisme, l’esclavage et la spoliation des terres entreprise dans la vallée du fleuve Sénégal par un collectif d’organisations de défense des droits de l’homme dont IRA Mauritanie, Kawtal Ngam Ƴellitaare et Covire. Les forces de l’ordre ont bloqué les marcheurs à l’entrée de la capitale du Trarza avant de les attaquer violemment à coups de grenades lacrymogènes et de matraques. L’agression s’est soldée par l’arrestation de  Birame Dah Abeid, Président de IRA Mauritanie, Djiby Sow, Président de Kawtal et de sept autres camarades. Ce faisant, le régime putschiste de Mohamed Ould Abdel Aziz montre encore une fois son vrai visage quant à son mépris des libertés, en l’occurrence, celles de circulation et de manifestation.

Un rassemblement de soutien à la caravane, organisé à Nouakchott, cet après-midi (mardi 11 nov ndlr), a également été dispersé dans la violence habituelle des forces de l’ordre.

Touche pas à ma nationalité :

–          condamne avec la plus grande fermeté l’agression des militants des droits de l’homme dont le seul tort est de dénoncer les pratiques racistes et les spoliations des terres de la vallée,

–          met en garde les autorités racistes contre toute atteinte à l’intégrité des camarades arrêtés dont il exige la libération immédiate et sans conditions.

Nous appelons nos militants et sympathisants, ainsi que tous les citoyens épris de paix et de justice à se mobiliser pour la libération de nos camarades et pour le triomphe des idéaux de la caravane contre le racisme, l’esclavage et la spoliation des terres.

Nouakchott, le 11 novembre 2014

Pour le Bureau Exécutif,

Le Président,

Alassane DIA

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge