Trarza: Le Président Aziz inaugure une centrale électrique à Byrete

 

inaugure une centrale électrique à ByreteLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré, vendredi après-midi, à la localité Byrete, relevant de l’arrondissement de N’Diago, une centrale électrique hybride.

Commentant le projet, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Salem Ould Libchir, a souligné qu’il est constitué d’une station solaire d’une capacité de 60 kilowatts et d’un système de stockage d’énergie électrique à l’aide de 144 batteries et d’un groupe hydrogène de 50 kilovolts ampères, pour un coût global de 146 millions d’Ouguiyas, sur financement de l’Etat mauritanien.

Il a, ajouté, que le projet, réalisé par l’agence d’accès aux services universels, va permettre la réalisation de 60 branchements domestiques.

Auparavant, le Chef de l’Etat a inauguré, dans la même localité, une station de traitement des eaux d’une capacité de pompage de 500 m3 par jour.

Celle-ci a été réalisée grâce à un financement conjoint de l’Etat Mauritanien, l’AFD et OMVS de l’ordre de 400 millions d’Ouguiyas.

La station profite aux habilitants des collectivités de N’Diago, de Meidina, d’Ibdine et d’El Kahra.

Les habitants des localités installées sur la route N’Diago-Byrete, surtout Meydina, Dar Essalama et Zira I, ont réservé au Chef de l’Etat un accueil spectaculaire.

Au niveau de Zira I, le Président de la République a visité un poste de santé.

Source: AMI

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge