Treize jours après ses obsèques, on la retrouve vivante

Sharolyn Jackson-retrouver 13 jours apres ses obseques

Une quinquagénaire américaine a été retrouvée vivante près de deux semaines après ses prétendues obsèques.Selon la chaîne américaine CBS, la famille de Sharolyn Jackson, une femme de 50 ans qui réside à Philadelphie aux Etats-Unis, avait déclaré sa disparition après que celle-ci n’a plus donné signe de vie, il y a quelques mois de cela.

 Le 20 juillet dernier, la police avait prévenu la famille Jackson qu’un corps dont la description correspondait à celui de la disparue, avait été retrouvé. Le fils de Sharolyn et un travailleur social qui connaissait très bien la victime avait alors été convoqués pour une identification à l’issue de laquelle ils avaient cru tous deux reconnaître la quinquagénaire.

Des funérailles avaient donc été organisées et le 3 août dernier Sharolyn Jackson avait été emmenée dans ce qui devait être sa dernière demeure. Mais un incroyable rebondissement s’est produit treize jours plus tard. Ce jour-là, les policiers ont appelé les proches de Sharolyn Jackson pour leur annoncer qu’elle avait été retrouvée vivante dans un hôpital psychiatrique. Une nouvelle qui les a fortement réjouis même si aujourd’hui ils se demandent comment une telle erreur a pu se produire.

 Identification à partir de photos en noir et blanc

Selon les médias, c’est le processus d’identification qui serait à l’origine de cette terrible méprise. Le fils de Sharolyn et le travailleur social n’auraient, en effet, jamais été mis en présence du corps de la défunte. C’est à partir de simples clichés, en noir et blanc de surcroît, que ceux-ci ont dû donner leur avis. Désormais une question subsiste: « Quel est l’identité du cadavre qui a été inhumé à la place de Sharolyn au début du mois? » Selon le porte-parole de la police de Philadelphie, une enquête a été ouverte.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind