Treize milles sénégalais résidant en Mauritanie devraient participer aujourd’hui aux élections législatives

Treize milles sénégalais résidant en Mauritanie devraient participer aujourd’hui aux élections législatives sénégalaises. Ils sont répartis à Nouakchott , à Nouadhibou et à Rosso , ville frontalière avec le Sénégal.

Plus de cinq millions de Sénégalais à l’intérieur comme à l’extérieur sont appelés à élire cent cinquante députés, dans un scrutin majoritaire qui concerne 90 députés sur les listes départementales et proportionnelle pour les autres 60 députés au niveau national.

Macky Sall, le nouveau présent sénégalais et la coalition Benno Bokk Yaakaar (ensemble pour le même destin) cherchent une majorité parlementaire pour «pouvoir gouverner». Ils devraient cependant faire face à une autre coalition Benno Bokk Gis Gis (ensemble pour la même vision) dirigée par les dissidents du PDS et au PDS lui-même dirigé toujours par l’ex-président Abdoulaye Wade et le MRDS une mouvance de frères musulmans et de fils de marabouts.

Après ces législatives, le nouveau président sénégalais devrait se rendre en Mauritanie, avait-il confié dans une interview avec le magazine Jeune Afrique.

Source: ALAKHBAR

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind