Trois chaines de TV privées cessent d’émettre de nouveau

tv fermeeLes chaines de télévisions privées, Dava, Chinguity et El Mourabitoune ont cessé de nouveau d’émettre ce mardi 30 juin, et ce à partir de 20 heures, a-t-on constaté.

Ces trois télévisions avaient été sommées d’interrompre leurs programmes, lundi, à partir de 12 heures, GMT, pour des raisons, selon nos sources, liées à l’accumulation des arriérés relatives aux frais d’émission qu’elles devaient verser à la Télédiffusion de Mauritanie (TDM-SA).

Elles avaient repris leurs activités dans la même journée, vers 16 heures suite à un accord tissé avec la direction de la TDM. Et parmi ces points, il faut citer l’interruption de leurs programmes (JT et autres émissions) et cela progressivement jusqu’au paiement total des frais et redevances.

De l’avis des observateurs, la société Télédiffusion de Mauritanie est dirigée depuis la libéralisation du secteur de l’audiovisuel, par Mr Mohamed Djieh Ould Sidaty, un cadre connu par ses capacités et ses compétences. Il s’agit d’un technocrate qui a déjà dirigé la télévision nationale de Mauritanie et autres administrations centrales dans le pays.

Du côté des chaines et radios privées, elles font face à un certain nombre de problèmes de gestion et administratifs. Et elles ne cessent de traverser des crises financières qui suscitent des retards de paiement des salaires à leurs employés.

Ce qui pousse souvent la plupart des employés de ces organes de presse à aller en grève avant de choisir la démission.

Source : Tawary

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge