Trois morts et 30 blessés dans un attentat contre la police en Turquie

Turquie1Un policier et deux civils ont été tués et une trentaine de personnes blessées mercredi dans un attentat à la voiture piégée visant le siège de la police à Midyat, dans le sud-est de la Turquie, a déclaré le Premier ministre turc, attribuant l’attaque aux rebelles kurdes. « L’auteur de cette attaque est l’organisation meurtrière PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) », a indiqué Binali Yildirim aux journalistes à Istanbul, sur les lieux d’un attentat similaire qui a tué 11 personnes la veille dans un quartier historique de la ville.

Une puissante explosion s’est produite devant le bâtiment de plusieurs étages de la police à Midyat, dans la province de Mardin, située dans le sud-est à majorité kurde du pays, et de nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux, a précisé l’agence progouvernementale Anatolie. Selon la chaîne CNN-Türk, un véhicule bourré d’explosifs a tenté de forcer un barrage de sécurité devant le poste de police avant que des policiers en faction tirent sur le chauffeur qui aurait à ce moment-là actionné la charge.

« Heureusement, les mesures de sécurité ont permis d’éviter un bilan encore plus lourd », a déclaré le chef du gouvernement, évoquant « une très grosse charge d’explosifs ». Une épaisse colonne de fumée s’élevait du bâtiment de la direction de la sûreté qui a subi d’importants dégâts tout comme les bâtiments avoisinants alors que les pompiers déployaient d’importants moyens sur place, selon les images diffusées par les chaînes d’information.

De nombreuses personnes ont également été blessées dans ce dernier attentat qui s’est produit dans une localité située à une cinquantaine de km de la frontière syrienne. Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la zone. L’attaque s’est produite un peu plus de 24 heures après un attentat à la voiture piégée qui a secoué mardi un quartier historique d’Istanbul, Vezneciler, tuant 11 personnes, dont six policiers.

Source:  7sur7.be

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge