Troisième édition des Journées d’échanges et d’intégration culturelles : Communiqué de Presse

Culturelle de l’Association Multiculturelle La troisième édition des Journées d’échanges et d’Intégration Culturelle de l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM)  est prévue  du 19 au 21 Mars 2015 à Nouakchott, annonce un communiqué des initiateurs .
L’objectif de ces journées est de permettre aux différentes cultures mauritaniennes et étrangères (africaines, occidentales, arabes, etc.) présentes à Nouakchott de s’exprimer, d’exposer leurs spécificités (musicales, culinaires, etc).
C’est aussi une occasion de réunir, d’unifier des personnes d’origines diverses dans le but de célébrer les différences et complémentarités des peuples et des cultures et de s’ouvrir et d’apprendre grâce aux autres. Les Journées culturelles et d‘intégration, c’est l’accomplissement d’un patchwork de mélanges, de couleurs, qui font la richesse du dialogue des cultures.
Cette année, les 72 heures d’échanges et d’Intégration sont destinées aux mauritaniens et à tous les ressortissants des pays d’Afrique et des pays Arabo-musulmans  et européens résidant à Nouakchott.
À noter aussi qu’elles se dérouleront parallèlement  avec la semaine de la langue française et de la francophonie.
Au menu de ces 72 heures des expositions, des conférences, un défilé de mode, des manifestations sportives et artistiques, etc. auront lieu au village de la Biodiversité.

Source: AMAM

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge