Turquie: arrestation de deux hommes suspectés d’être proches de l’EI

Turquie attentat violences police sécurité_1_0En Turquie, les autorités ont annoncé ce mercredi 30 décembre l’arrestation de deux hommes en possession d’explosifs et de détonateurs, qui s’apprêtaient à commettre des attentats à Ankara la veille du Nouvel An, selon les services de renseignements. La Turquie, qui est en état d’alerte notamment depuis les attentats d’Ankara, qui ont fait plus de 100 morts le 10 octobre dernier. Les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées à l’approche du Nouvel An.

La police n’a révélé que leurs initiales : M.C. et A.Y., deux hommes turcs arrivés depuis la Syrie, les autorités indiquent qu’ils avaient été repérés et suivis depuis plusieurs jours. La télévision turque rapporte qu’ils avaient effectué des allers-retours fréquents entre la Syrie et la Turquie depuis un mois.

Ils ont été arrêtés dans un quartier populaire d’Ankara après avoir effectué des repérages dans un centre commercial et deux bars du quartier de Kizilay, un quartier très populaire dans la capitale turque, notamment pour le 31 décembre. On a retrouvé sur eux une veste bourrée d’explosifs prête à être déclenchée, des détonateurs ainsi qu’un sac de sport qui contenait également des explosifs et des billes de métal.

Depuis l’attentat d’Ankara en octobre dernier les autorités turques ont multiplié les annonces d’arrestations de jihadistes supposés. Pour ce 31 décembre, la sécurité est renforcée : seulement pour Istanbul, 15 000 policiers ont été mobilisés.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge