Turquie: attentat meurtrier dans le centre d’Ankara

ankara_0_0Au moins 27 personnes ont été tuées et 75 autres blessées par un attentat à la voiture piégée dimanche soir en plein centre d’Ankara, un peu plus de trois semaines après une précédente attaque-suicide qui avait déjà fait 29 morts dans la capitale turque.

« La déflagration a été causée par un véhicule rempli d’explosifs à proximité de la place de Kizilay», a annoncé le bureau du gouverneur d’Ankara dans un communiqué. L’explosion s’est produite à 18h45 heure locale (16h45 GMT) sur cette place très fréquentée située en plein coeur d’Ankara, qui abrite de nombreux commerces et par laquelle passent de nombreuses lignes de bus et où se trouve une station de métro.

De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l’attaque, selon les premières images des chaînes d’information turques, qui ont également montré plusieurs carcasses de bus entièrement calcinés.

Signe de la violence de l’explosion, au moins 23 personnes sont mortes sur le coup, les autres ayant péri pendant leur transfert à l’hôpital, selon la chaîne de télévision CNN-Türk.

Cet attentat n’a pas été pour le moment revendiqué. La police turque a déployé d’importants effectifs pour bloquer les accès à la place, survolée par des hélicoptères.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge