U-20 : Vincent Rautureau « les joueurs doivent s’exprimer pour saisir leur chance » [PhotoReportage]

saisirL’équipe nationale junior deMauritanie a achevé son stage, mercredi, par un succès (3-1) en amical face à l’ASC Zem-Zem, au stade Cheikha Boïdiya. Hassen Teguedi, Souleimane Sambeit et Mohamed Abderrahmane ont offert aux Mourabitounes U-20 un succès de prestige, qui est venu clore leur série de 3 matchs amicaux. Une prestation qui a ravi Vincent Rautureau.
« Moi et mon staff sommes enchantés de ce stage. On a disputé trois rencontres, face à l’ASAC Concorde, Tevragh-Zeïna et l’ASC Zem-Zem, qui nous ont apporté beaucoup d’enseignements pour la suite.
Cela nous a permis d’étudier différents systèmes de jeu et voir tous les joueurs à des postes qui correspondent à leurs profils. C’est une bonne préparation avant de jouer l’Algérie »
, a-t-il indiqué.
Le sélectionneur national des U-20 s’est dit globalement satisfait de la tenue de ses protégés durant ce stage, même s’il estime que certains éléments vont devoir redoubler d’efforts pour gagner leurs places. « Il y’a bien sûr quelques joueurs qui émergent du lot, et vont nous permettre de greffer une bonne ossature d’équipe. Toutefois, d’autres ont montré qu’il faut qu’ils haussent leur niveau de jeu, aussi bien physiquement que dans la réflexion tactique. Si j’ai un conseil à leur donner, c’est de s’exprimer de façon à pouvoir saisir leur chance », a exhorté Rautureau.
Et de poursuivre : « Je trouve que l’état d’esprit de l’ensemble des 30 joueurs présélectionnés était très agréable. Ils travaillent les uns pour les autres tout en essayant de comprendre que ce n’est pas un joueur qui fait la différence mais bien un collectif. »
Pour l’heure, Vincent Rautureau et son adjoint, Moustapha Sall, vont réintégrer le staff de l’équipe nationale locale pour un stage du 31 janvier au 8 février prochain au Sénégal. Durant leur absence, les Mourabitounes U-20 regagneront leurs clubs respectifs afin de prendre part aux rencontres de championnat.
« À notre retour, on va reprendre les entraînements, à coup de trois séances par semaine, dans le but de conserver une bonne dynamique avant de partir pour une semaine en Algérie, disputer deux matchs amicaux face aux U-20 algériens », a conclu Rautureau.

Source : FFRIM

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge