UDP : On essaie de réanimer un cadavre


Le véritable problème du parti politique UDP ’’Union pour la Démocratie et le Progrès’’ est son nom qui rappelle l’ère de Maouiya ould Sid’ahmed TAYA caractérisée par l’hypocrisie  et la gabegie, à cela s’ajoute les disfonctionnements du parti de la tête à sa base. Ses propres valeurs sont bafouées en permanence par de trop nombreux élus qui n’en partagent plus ou pas les idées mais seulement les indemnités. Seule une dissolution complète mais organisée du parti pourrait amener l’oxygène nécessaire à l’émergence d’un véritable projet politique.

L’UDP s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise, quelques élus UDP et personnalités suggèrent de modifier le nom du parti .ils qualifient d’ailleurs le vice président de l’UDP Sanghot Ousmane Racine de gardien d’une maison morte, jugeant qu’il faut dissoudre  l’UDP  et en finir le plus vite possible avec ce grand corps malade. Les militants ne cachent pas leurs tristesse face à l’état désastreux de l’UDP, nous avons  rarement vu des politiques mettre autant d’énergie à s’autodétruire, tranchent les jeunes militants de L’UDP à Nouadhibou.

L’UDP  n’incarne plus l’espérance de qui que ce soit. Il ne provoque plus que la colère et l’exaspération. A quoi bon se voiler la face ? On est à la fin d’un cycle. L’UDP est dans la situation du RDU de Ahmed ould sidi Baba, On essaie de réanimer un cadavre. L’UDP va mourir ? Oui. Il est mort. Personne, ou presque, n’ose le dire. Mais tout le monde, ou presque, le sait.

Il faut dissoudre l’UDP, en finir, le plus vite possible maintenant, avec ce grand corps malade,Sanghot Ousmane Racine ? Sûrement quelqu’un de très bien, mais il est dans le rôle de gardien de la maison morte et elle n’y peut rien. N’oublions pas que L’UDP se confond avec le nom d’une famille, de père en fille, Quel intérêt aujourd’hui  peut-il y avoir à militer dans l’un de ces partis politique?

Mauritanie Soir

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge