UMP : Sarkozy pour un nouveau vote

Nicolas Sarkozy aurait estimé lundi durant son déjeuner avec François Fillon qu’il serait préférable d’appeler les adhérents de l’UMP à voter une nouvelle fois pour sortir de l’impasse dans laquelle est plongé le parti, selon des sources de l’agence AFP.

L’ancien président de la République aurait également déconseillé à François Fillon de saisir la justice pour contester les résultats de l’élection de Jean-François Copé à la présidence de l’UMP. Nicolas Sarkozy privilégie la solution de nouvelles élections «pour éviter l’escalade du conflit», a déclaré l’une de ces sources.

Le député UMP de Paris pro-Fillon Philippe Goujon confirme que les partisans de l’ex-Premier ministre vont discuter de la création d’un groupe parlementaire distinct à l’Assemblée mardi, lors de leur réunion autour de M. Fillon à partir de 9H30. «Nous allons discuter de la création d’un groupe en raison de la bunkérisation de Jean-François Copé», déclare t-il à la presse dans les couloirs de l’Assemblée. «S’il n’y a pas d’autres solutions pour permettre une expression forte de la parole de François Fillon à l’Assemblée, il faudra fonder un groupe autonome, tout en restant dans le parti», a-t-il argumenté.

 

Source:Atlasinfo

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind