Un Ambassadeur se distingue

Caire_boubacar_DSC_0269Selma Moustapha  – Le Caire a vécu cette dernière semaine au rythme des hommages présentés à Monsieur Sidi Mohamed Ould Boubacar qui vient d’être affecté comme Ambassadeur auprès des Nations Unies à New York.

C’est ainsi que l’illustre Ambassadeur a reçu des autorités égyptiennes et des différentes représentations diplomatiques étrangères accréditées au Caire des témoignages de reconnaissance et de gratitude pour le travail accompli par l’Ambassade de Mauritanie durant sa présence à sa tête et ce, dans tous les domaines.

Le Samedi 15 septembre, ce fut le tour des diplomates mauritaniens en poste au Caire au sein des différentes agences des Nations Unies, de la Ligue Arabe et de l’Ambassade de Mauritanie d’organiser un somptueux diner à l’honneur de Monsieur Sidi Mohamed Ould Boubacar et son épouse.

Durant cette cérémonie, en plus des compétences professionnelles de l’intéressé que tout le monde connait, ce sont surtout les qualités personnelles de l’homme qui ont été saluées par les différents intervenants: sa simplicité, sa courtoisie, sa politesse, sa disponibilité, son intégrité et sa solidarité avec tous (fonctionnaires internationaux, diplomates, étudiants, stagiaires, personnel local…) ont fait l’unanimité.

Mais le plus surprenant dans cette cérémonie aura été la découverte d’un autre talent méconnu de l’Ambassadeur. En effet amoureux de la littérature et de l’histoire, notre brillant économiste et homme d’Etat est également poète et a pu ainsi s’introduire dans les prestigieux cercles littéraires du Caire où il a contribué à relever le niveau d’estime de ses compatriotes dans cette capitale de la culture arabo-islamique.

Il est des moments où l’on est vraiment fier d’être Mauritanien. Et on le fait savoir.

Selma Moustapha de Mauripost

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge