Un cadre de la Baie du repos décède à la suite d’un bain recommandé par un « marabout »

cheikhna_ould_kheir_025Cheikhna Ould Kheir (photo ci contre), la cinquantaine, cadre à la Baie du repos dans la capitale économique Nouadhibou, est décédé mystérieusement, entre les mains de son guérisseur sorcier Thiam Moussa Diallo, de nationalité sénégalaise.

Le magicien, très réputé, aux dires de certains habitants de Nouadhibou, avait prescrit au défunt une potion, avec laquelle, il devait se baigner, afin de voir ses vœux exaucés et guérir.

Le sort en a décidé autrement, puisque Ould Kheir, qui s’est baigné sur la terrasse de la maison, redescendit tremblotant, le visage pâle, avant de rendre l’âme, entre les mains de son guérisseur, affolé par ce qui arrive à son client.

Pris sous le choc de la mort brutale de Ould Kheir, le marabout locataire de la maison où s’est produit le drame, tournait la dépouille mortelle de son client, dans l’espoir de la réanimer. Mais c’était peine perdue.

Le propriétaire de la villa, venu à l’improviste à la maison, pour des raisons non identifiées, trouva le magicien apeuré devant son client sans vie. Il avertit aussitôt la police, venue dare dare cueillir le marabout.

L’enquête poursuit encore son train, afin de déterminer si la mort de feu Ould Kheirest naturelle ou la conséquence de l’utilisation de produits toxiques ou encore d’une maladie dont le défunt se plaignait et dont il comptait trouver auprès du guérisseur le bon remède !

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Mourassiloun

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge