Un cadre mauritanien sélectionné pour rencontrer le Président Obama

Barack Obama,Docteur Sidi Mohamed Ould Dhaker, jeune cadre et universitaire mauritanien, a réussi à réserver une place parmi le groupe de jeunes leaders africains qui rencontrera le Président américain Barack Obama dans le cadre du programme Baptisé « Mandela Washington Fellowship » for Young African Leaders (Programme des Jeunes Leaders Africains).
Sidi Mohamed Ould Dhaker est cadre à la Banque Centrale de Mauritanie et professeur universitaire de management et de stratégie dans plusieurs universités à Nouakchott.
Des dizaines de milliers de jeunes africains ont postulé pour participer à ce programme prestigieux initié par le ministère des affaires étrangères américain en 2014 sous le haut patronage du Président américain.
Le Mandela Whashington Fellowship est le programme phare du YALI (Young African Leaders Initiative), initiative du Président Obama pour les jeunes leaders africains pour former et encourager les jeunes leaders africains et stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique, la paix et la sécurité à travers le continent.
L’expérience de ces jeunes leaders aux États-Unis comprendra leur participation au Sommet présidentiel à Washington DC, où ils auront l’occasion de discuter avec le gouvernement américain, la société civile et les chefs d’entreprises, y compris le président Obama.
Les participants passeront six semaines dans des universités américaines prestigieuses de classe mondiale. Une immersion académique, professionnelle et culturelle qui leur permettra d’interagir avec leurs collègues des autres pays africains. Le programme prend fin par un sommet présidentiel de 3 jours à Washington D.C.

Source : Alakhbar (Mauritanie)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge