Un congres-man Américain ecrit au pouvoir Mauritanien à propos des détenus d’IRA

Ira-MauritanieWashington: Représentant Eliot L. Engel, Seconde personnalité du Comité Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants a fait une déclaration aujourd’hui relative à la détention des militants anti-esclavagistes en Mauritanie :

« Je suis profondément préoccupé d’apprendre qu’en début de semaine, 13 membres de l’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie ont été détenus sur des accusations infondées, d’incitation à la violence, d’agression contre les forces de sécurité, et d’appartenance à une organisation interdite. Après une détention de plus d’une semaine sans charges ni contacts avec le monde extérieur, ces activistes ont comparu devant la Cour avec des signes d’abus physique -(torture).

« Selon le rapport du Département d’ Etat sur le Trafic Humain, la Mauritanie est classée au niveau 3 — ce qui signifie qu’elle est parmi les Etats qui commettent les plus graves violations en matière de trafic humain. En fait, le mois passé, le Président et le Vice Président, Biram Dah Abeid et Brahim Ramdhane ont reçu le TIP « Heroes Human Trafficking Award » des mains de  Secrétaire d’ Etat John Kerry pour le travail qu’ils ont accompli. Dans ce contexte, les actions des organisations anti-esclavagistes, et les défenseurs des droits de l’homme devraient être saluées, plutôt que d’être punies. Et le gouvernement  de la Mauritanie a la responsabilité d’éliminer la pratique haineuse de l’esclavage, y compris une application des lois qui permettent de poursuivre les maîtres d’esclaves. »

« J’exhorte les autorités Mauritaniennes à libérer immédiatement ces activistes qui sont détenus uniquement pour avoir défendus les droits de l’homme et combattus l’esclavage. Des organisations de défenses des droits de l’ homme telles qu’  IRA et SOS Esclaves   doivent être autorisées à continuer à dénoncer des cas d’ esclavage jusqu’à ce que cette pratique haineuse soit éradiquée en Mauritanie. »

Déclaration de Représentant Eliot L. Engel relative á la détention des militants anti-esclavagistes en Mauritanie.

Le 15 Juillet, 2016 | Communiqué de presse

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge