Un deputé propose de porter l’aide à la presse à 1 milliard


Le député libéral Iba Der Thiam a envoyé au Premier ministre Abdoul Mbaye une proposition visant à porter l’aide à la presse de 700 millions à 1 milliard de francs, évoquant notamment le ‘’prodigieux essor’’ que celle-ci avait connu, depuis le 19 mars 2000.

Revue-de-presse

‘’En 2011, j’ai proposé que le montant de l’aide à la presse soit porté de 700 millions à 1 milliard de francs. Non seulement, le nombre d’organes de presse (quotidiens, hebdomadaires, mensuels) s’était considérablement accru, mais les radios, les télévisions, la presse en ligne avaient connu un phénomène analogue (…)’’, écrit le député.

Dans sa correspondance dont copie a été envoyée à l’APS, il souligne que le gouvernement d’alors ‘’n’a pas jugé utile de donner une suite favorable à (sa) requête’’, rappelant qu’en 2012, il a réitéré la même proposition. ‘’Le gouvernement a fait le mort’’, selon lui.

‘’Aujourd’hui, la presse vient d’étaler, publiquement, la situation de détresse et d’inquiétude dans laquelle, elle se trouve et les menaces qui planent sur son avenir, par la voix de ses porte-paroles les plus autorisés, me confortant, ainsi, dans l’opinion que j’avais exprimée depuis 2011’’, poursuit l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.

‘’Voilà pourquoi, je réitère ma proposition visant à souhaiter que l’aide à la presse, sous le régime de la deuxième Alternance, s’assigne l’ambition de faire mieux que la première Alternance, en la portant à 1 milliard de francs et en améliorant les critères d’éligibilité, au mieux des intérêts de tous les acteurs concernés’’, souligne-t-il.

 

AD

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge