Un europeend’origine asiatique disparait dans la ville de Walata.

La disparition d’un Britannique d’origine asiatique, dans la cité historique de Oualata, est de la Mauritanie, a été annoncée samedi dernier.
L’homme qui s’appelle Chahin, portait la barbe et serait arrivé récemment dans la ville en tant qu’expert dans les affaires communautaires et les sociétés anciennes. Il a passé deux jours seulement avec une famille mauritanienne avant de disparaitre subitement.

Des témoins oculaires ont rapporté à Sahara médias l’avoir vu prendre part à la prière du vendredi avant d’entendre parler de sa disparition étrange le jour suivant.

D’un autre côté, les autorités sécuritaires dans la ville avaient inscrit le Britannique sur la liste des touristes occidentaux qui visitent la cité historique de temps à autre et l’ont prié de les tenir informées de tous ses déplacements. Des témoins attestent l’avoir vu marchant quelque 20 Km, ce qui éloigne l’hypothèse de son enlèvement par des milieux travaillant pour le compte d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI).

Les autorités sécuritaires privilégient le départ de l’homme de lui-même à la recherche des groupes salafistes armés dans le nord Mali, en s’appuyant sur ses penchants religieux. Dans le même ordre d’idées, des unités de la gendarmerie mènent des investigations dans les environs de la ville alors qu’une alerte a été donnée dans la cité historique.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind