Un ex-ministre porte plainte contre Mehdi Lemrabott directeur de publication du site Mushahid

Un exNous apprenons de source sûre que l’ex-ministre Sidi Ould Maayouf a porté plainte contre le directeur de publication du site arabophone Mushahiden l’occurrence Mehdi Lemrabott. Lequel Mehdiavait publié – il y a des semaines de cela – un droit de réponse qui s’en prenait à Sidi et qui n’était pas du tout du gout de ce dernier.
Mehdi a été entendu ce mardi 10 novembre par la police judiciaire qui devra normalement entendre également le plaignant afin de dresser un procès-verbal d’enquête préliminaire à transmettre au procureur de la région de Nouakchott Ouest.
Deux options s’offriront alors au procureur : soit il décidera de classer le dossier, soit il délivrera un mandat de dépôt contre le plaignant en attendant l’ouverture d’un procès.
Il y a quelques semaines de cela l’avocat d’Ould Maayouf avait demandé à Mehdide lui livrer le nom de celui qui avait transmis le droit de réponse en question au site Mushahid.
L’avocat, d’après Mehdi, avait brandi la menace d’une plainte au cas où le nom de la personne – qui avait transmis le droit de réponse – n’était pas revelé. Mehdi Lemrabott a refusé de s’exécuter en mettant en avant l’argument de la protection des sources chère aux professionnels de l’information.

Source :  Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge