Un garde se dit innocent du meurtre du prisonnier Brahim.


Me Moulaye El Ghaly proteste contre l’incarcération de son client, Abdoulaye Moussa Diaw qui fait partie des gardes qui ont été radiés puis emprisonnés à Dar Naïm, suite aux tortures suivies de mort infligées à un prisonnier du nom de Brahim.


Selon l’avocat, son client était ce soir de garde devant le portail de la prison et qu’il n’a pas participé à l’acte. Le garde soutient avoir entendu des cris alors qu’il assurait la sentinelle devant la porte de la prison. Il se serait précipité dans la cellule d’où provenaient les cris pour découvrir que le détenu était déjà mort.

Me Moulaye El Ghaly affirme que les auteurs de cet assassinat doivent payer le prix de leur forfait, mais qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et condamner des innocents.

L’avocat affirme que son seul recours pour le moment est de faire en sorte que l’affaire soit jugée le plus rapidement possible pour libérer son client qui selon n’a rien à se reprocher. Me Moulaye El Ghaly fait partie des doyens du barreau mauritanien. C’est un personnage affable, un vieux avocat à la tête chauve, de taille moyenne, parlant correctement le Français, l’Arabe et l’Anglais.

Il est connu pour ses reparties spirituelles et ses coups de manche. Il avait une fois fait rire toute une salle d’audience. C’était suite au déferrement de plusieurs restaurateurs étrangers. Il avait déclaré « la police a ramassé des tas de bouteille de Fanta, Coca, des cannettes de vinaigre, des sirops, des eaux minérales et trois bouteilles seulement d’alcool, histoire de gonfler la prise « .

L’avocat avait également reproché que ses clients aient été pris dans l’intimité de leur domicile. « Oui, Monsieur le président, dira-t-il à l’adresse du président de la Cour qui jugeait cette affaire. C’est leur thé, leur biberon, leur Ataya « . Finalement, tous les prévenus avaient été relâchés contre le payement d’amendes.

 

Source:Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge