Un gouvernement consensuel pour la Mauritanie (Ould Boulkheir)-Photos

Messoud le 23062013-RIM
Le président de l’Assemblée nationale, Massaoud Ould Boulkheir, a exhorté, dimanche, lors d’un meeting pour expliquer son initiative de sortie de crise politique dans le pays, à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, en prélude à l’organisation de nouvelles élections.

Selon le président Massaoud Ould Boulkheir, qui avait proposé il y a quelques mois déjà une initiative visant à sortir le pays de la crise politique, tous les acteurs auraient une part de responsabilité dans la persistance de la crise dans le pays. De même le président Massaoud Ould Boulkheir a estimé que pour l’organisation d’élections sereines et démocratiques, tous les partis devraient pouvoir y participer étant assuré au départ qu’elles seraient transparentes.

Massaoud Ould Boulkheir a invité ces mêmes responsables à dépasser leurs clivages et à se retrouver autour d’une table pour discuter de l’avenir du pays. Il a dans ce cadre remercié les populations de Noaukchott dont l’importante affluence témoigne, assure le président Massaoud Ould Boulkheir, de leur désir de voir la classe politique éviter des déchirements graves pour le pays.

Le meeting organisé à la place Inbn Abass a également vu la participation de plusieurs formations politiques de l’Opposition et de la Majorité politique dans le pays.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES……………

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind