Un homme d’affaires mauritanien arrêté pour escroquerie sur un autre saoudien


Sidi Mohamed Ould Ould Babana, un homme d’affaires mauritanien, a été arrêté à Nouakchott pour escroquerie présumée sur un autre saoudien du nom de Saad Ben Abdellah Al Haddaf.

Ould Babana aurait reçu du Saoudien de grandes sommes d’argent pour les besoin de montage d’une entreprise qui se révélera imaginaire.

Ben Abdellah Al Haddaf avait ensuite accusé l’Etat mauritanien d’impartialité en faveur de son présumé voleur. l’accusation faisait suite à l’annulation par la Mauritanie d’une décision judicaire de geler les avoirs de Ould Babana. Des sources évoquent aussi « l’intervention » de l’épouse du président mauritanien « pour tirer d’affaire Ould Babana ».

Mais, le Saoudien s’est profité de la présence du pprésident mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, à la Mècque au sommet de l’OCI, Organisation de la coopération islamique, pour faire rebondir l’affaire.

Auparavant, les deux hommes d’affaires avait trouvé un compromis sans suite par lequel Ould Babana devait verser un compte de 100 milles dollars du total des sommes dues, pour qu’en échange le saoudien retire sa plainte

Source: alakhbar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge