Un hooligan anglais: « À l’Euro pour agresser des musulmans »

attaque des musulmansJames Shayler, alias « The Pig of Marseille » (« Le cochon de Marseille), est un hooligan anglais bien connu des services de police français. Il annonce la couleur à quelques jours du début de l’Euro 2016. C’est grâce à un supporter du Zénith Saint-Pétersbourg, leader d’un groupe de fans extrémistes, que James Shayler est parvenu à se procurer une place pour le match Angleterre-Russie (groupe B) le 11 juin à Marseille.

Celui que l’on surnomme affectueusement « The Pig of Marseille » (« Le cochon de Marseille) ne viendra pas faire du tourisme sur la Canebière. « Les Russes ils les détestent (ndlr: les musulmans), non? L’Angleterre sera avec la Russie contre les musulmans », a indiqué le hooligan de 50 ans selon le Daily Mail. Déjà très connu en France James Shayler est bien connu des policiers français.

En 1998 à Marseille, ce hooligan avait agressé des policiers et des fans tunisiens après Angleterre-Tunisie (2-0) pendant le Mondial. Il avait été condamné à deux mois de prison, interdit d’entrer en France pendant un an et écopé du surnom « The pig of Marseille ». « Il me semble évident que ce personnage n’a pas sa place dans une épreuve qu’il s’ingéniera à détourner aux fins d’une propagande politique haineuse, voire de la recherche de confrontations physiques », a écrit le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, dans un courrier adressé à Bernard Cazeneuve (ministre de l’Intérieur).

Source:  7sur7.be

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge