Un journal sénégalais publie de nouvelles informations sur la santé du président Aziz


Le site Seneweb (Sénégal) a publié une information sur la président Mohamed Ould Abdel Aziz en France, pour soins, depuis plus de trois semaines.


Le média sénégalais considère que le mandat du président mauritanien est « à l’arrêt », ajoutant qu’il a quitté l’hôpital militaire de

Percy, le 24 octobre dernier, 10 jours après son arrivée, et qu’il a été transféré vers une clinique prvée de la Côte d’Azur, à Nice. Le journal croit savoir que le président mauritanien souffre d’anastomose intestinale, ce qui nécessite, écrit-il, un traitement de deux à quatre mois « s’il s’avère que ses organes vitaux ont été touchés ».

Le journal ajoute que ce nouveau diagnostic sur la situation du président mauritanien ouvre la porte grande sur la crise institutionnelle en Mauritanie, précisant que les médecins ont conseillé Ould Abdel Aziz de patienter et de ne pas rentrer au pays avant d’être complètement guéri.

Seneweb indique aussi que les médecins et les autorités mauritaniens entretiennent le plus grand secret sur la santé du président la considérant comme une affaire d’Etat. Parce que l’empêchement temporaire actuel pourrait évoluer, à court terme, vers une vacation du pouvoir s’il s’avère que la santé du président est beaucoup plus préoccupante qu’on le laisse croire à une opinion publique nationale laissées au bon vouloir de la rumeur. Cependant, le journal considère que le black out qui entoure la santé du président ne sert pas les intérêts de la Mauritanie qui, jour après jour, plonge vers l’incertitude et l’impression que le pays navigue à vue.

 

Source:Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge