Un Malien accusé de vol s’en sort avec une liberté conditionnelle

Abou Cissé:arton10007-e0662 Le Parquet de la République auprès du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, a entendu deux Maliens il y a quelques jours. La plaignante, Fatimata Diarra accuse son compatriote, Abdoulaye Coulibaly de lui avoir volé 128.000 UM.

Selon sa déposition au Commissariat de Sebkha 1, elle était en conversation chez elle avec Abdoulaye et un autre compatriote lorsqu’une compatriote qui venait de débarquer du Mali lui téléphone pour lui dire qu’elle est à l’Arrêt Bus d’El Mina. Elle soutient qu’elle avait confiance en Abdoulaye, qui n’a jamais eu de problème avec son mari ni qui que ce soit.

Elle ne lui connaissait aucun antécédent. Elle déclare que la précipitation lui avait fait oublier de fermer la porte de la chambre et elle se disait que comme elle a laissé Abdoulaye, elle n’avait rien à craindre.

A son retour, Abdoulaye était seul, le tailleur était parti. Elle déclare avoir une appréhension qui la poussa à regarder là où elle avait gardé une somme de 300.000 UM. Elle ne retrouva que 172. 000 UM et la chambre, selon elle, était tout dessus dessous. Elle affirme avoir demandé à Abdoulaye de lui restituer son argent mais il nia avoir pris quoi que ce soit, la poussant à porter l’affaire devant le Commissariat de Sebkha 1.

Le Commissaire Ahmedou Ould Baba aurait ainsi fait faire des enquêtes par ses hommes de la PJ, tels que le brigadier-chef, Abdoulaye Diabira et le brigadier El Kory Ould Raïs. Convoqué, Abdoulaye continuait de nier l’accusation mais la femme de son côté, insistait qu’il n’y avait que et son ami tailleur qui étaient à la maison.

Finalement, Abdoulaye Coulibaly était placé devant le Parquet de la République. L’un des Substituts de la République écouta les deux Maliens puis transféra le dossier au juge d’instruction du 6ème cabinet qui libéra Abdoulaye sous contrôle judiciaire. Il sera jugé bientôt, selon un cadre judiciaire.

Abou Cissé

Source: Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge