Un mariage forcé à Koulinto fait grand bruit

Un cas de mariage forcé dans le village de Koulinto, département de Médina Yoro Foula, d’une fille de 12 ans en mariage forcéclasse de Cm1 fait grand bruit. Cueillie de force dans son école avant d’être conduite à son domicile conjugal provoque la colère des ses camarades d’école qui ont vaqué les cours pour montrer leur désaccord à ce mariage qualifié de « scandale ».

Awa Dandio, une brillante élève de 12 ans, seulement, (toujours première de sa classe) en classe de CM1 est cueillie de force dans son école avant d’être conduite chez son mari dans le village de Tabassaye, communauté rurale de Dabo, région de Kolda.

Suffisant pour mettre ses camarades d’école dans une colère noire. D’ailleurs, ils ont violemment manifesté pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « mariage forcé » dont leur camarade Awa Dandio vient d’être victime de cette paratique, pourtant, punie par la loi.

C’est dire que le « mari » de la petite Awa Dandio ne va pas consommer tranquillement son « mariage », puisque selon certaines indiscrétions, ça commence à bouger au niveau des organismes de défense des droits des enfants et des acteurs pour la scolarisation et le maintien des filles à l’école, pour pousser ses parents à la ramener afin de lui permettre de poursuivre ses études et de réaliser son rêve.

Surtout, selon des témoins, Awa Dandio n’a jamais accepté cette union. «Son seul objectif est de devenir une docteur gynécologue», témoignent-ils. En attendant, Awa Dandio pleure dans son domicile conjugal en attendant l’arrivée de ses « sauveurs ».

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge