Un Mauritanien à la tête de la BAD à Dakar

BAD-NDONGO
Notre compatriote Mamadou Lamine Ndongo a été nommé Représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Sénégal. Brillant ingénieur statisticien et économiste, avant de débarquer à la BAD en 1991, il a occupé plusieurs hautes fonctions en Mauritanie. Il fut notamment Directeur du Plan au Ministère de l’Economie et du Développement.

A la BAD également, il a conduit d’importantes missions, et représenté cette honorable institution dans plusieurs pays, particulièrement au Gabon de 2002 à 2006, où il a laissé le souvenir d’un gestionnaire compétent et rigoureux.

Signalons qu’il a occupé le poste stratégique de Conseiller en chef pour les résultats de la coordination de la communauté africaine des pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (AFCOP).

L’AFCOP, qui compte plus de 1.000 membres dans une trentaine de pays africains, est une coopération de leaders en Afrique qui travaille pour l’obtention de la culture des résultats dans le continent africain. Le bureau régional de la BAD à Dakar, couvre, en dehors du Sénégal le Cap vert, la Gambie et la Guinée Bissau.

Au moment où on parle des compétences à l’extérieur, la Mauritanie peut se réjouir de certains de ces cadres qui font non seulement la fierté du pays, mais de l’Afrique grâce à leur compétence et à leur savoir faire.

AO

 

Source : L’Eveil Hebdo

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge