Un militant des droits de l’homme séquestré à l’aéroport de Nouakchott

ira-mauritanieMonsieur  HOFFMAN Michel Lawrence président de l’organisation des droits de l’homme VIVERE  qui est basée à Lausanne en Suisse,

a pris toutes ses précautions et a eu l’assurance de l’Ambassade de Mauritanie à Genève qu’il peut acheter son visa à l’aéroport de Nouakchott. Ce qui a été confirmé de diverses sources. Mais arrivé à l’aéroport, il a été cueilli à sa descente d’avion par un policier et l’a conduit dans un bureau de la police. On lui a expliqua que le système de visa est en panne et qu’on ne peut lui délivrer de visa et sera refoulé ce mardi 18 août 2015.
Mr Hoffman est un militant des droits de l’homme qui a la double nationalité Américano-Française et il est officiellement invité par les associations : AMDH de maitre Fatimata Mbaye et AFCF de Aminetou mint Moctar, ce lundi soir, il est séquestré dans un petit bureau de l’aéroport sans possibilité de se laver ni se coucher ni dormir et interdit de rencontre sans aucun motif. Les autorités lui ont signifié qu’il sera refoulé mardi à l’aube. Mr Hoffman n’acceptera de partir que  contraint par la force.
Face à ce comportant qui n’honore point la Mauritanie, IRA-Mauritanie
-Dénonce avec la plus grande fermeté ces agissements qu’on croyait révolus.
-Appelle les organisations des droits de l’homme à se dresser contre l’arbitraire pour que chacun puisse jouir de ses droits.

La Commission Communication

Source: Mushahide

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge