Un ministre mauritanien à la tête de l’Arab Africain International Bank

sidi_ould_tah_1ALAKHBAR: Le ministre mauritanien des Affaires économique et du Développement Sidi Ould Tah, a été élu à la tête de l’Arab Africain International Bank, ont rapporté des sources de presse concordantes.

L’élection s’est déroulée ce mardi au Koweit

Sidi Ould Tah est titulaire d’un Doctorat en Economie de l’Université de Nice Sophia Antipolis (France). Il a participé à plusieurs programmes de formation organisés par de prestigieuses institutions de formation (HARVARD UNIVERSITY/LONDON BUSINESS SCHOOL).

Depuis 31 aout 2008 il est en charge du département mauritanien des Affaires économiques et du Développement. Il a aussi travaillé comme consultant pour plusieurs institutions financières internationales.

Ould Tah a débuté sa carrière comme cadre à la Banque Mauritanienne pour le Développement et le Commerce (BMDC) et a occupé d’importantes responsabilités au sein du Commissariat à la Sécurité Alimentaire, de la Commune de Nouakchott et du Port Autonome de Nouakchott au cours de la période 1986-1996.

Entre 1986 et 1999, il a occupé le poste d’analyste Financier à l’Agence Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole – AAAID (Khartoum – Soudan), avant de rejoindre le Groupe de la Banque Islamique pour le Développement – BID – (Djeddah – Arabie Saoudite) où il a occupé entre 1999 et 2006 les Postes de chargé du Marketing des Investissements puis l’Assistant Technique du Président du Groupe.

L’Arab Africain International Bank est basé au Soudan. Elle favorise l’investissement arabe dans le développement de l’Afrique.

Source: ALAKHBAR

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge