Un œil sur la Mauritanie: Bus de transport d’étudiants ou moutons?

BusCette image insolite nous vient tout droit de l’Université de Nouakchott, censé être un temple de savoir. Accrochés au bus comme des moutons et chèvres en provenance de la brousse. D’ailleurs, un collectif de syndicats étudiants a organisé un sit in de protestation, Mardi.
Depuis le début de l’année académique en cours, les étudiants de l’Université de Nouakchott font face à une crise de transport. A la va vite, un complexe universitaire a été érigé à 12 km de la ville. Ce, sans au préalable mettre un nombre acceptable en quantité et qualité de bus pour assurer la navette.
L’on se souvient que le président Aziz avait décrété l’année 2015, année de l’enseignement. Ce fut un échec total. Le taux d’admission au baccalauréat de moins 8% contraste avec le discours des autorités. De plus ce système éducatif bat de l’aile depuis belle lurette. Les états généraux de l’éducation n’ont pas servi à grand chose.
Le jour ou la Mauritanie considérera l’éducation et l’enseignement comme une priorité, le pays pourra prétendre à un développement. En attendant, le nombre des nullards en puissances (étudiants) qui partent ridiculiser le pays, de par le monde continu de grossir.

Source : Afrique 360°

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge