Un orpailleur perd à son retour 200g d’or dissimulés dans une bouteille d’eau minérale

bouteille d’eauTriste. Un orpailleur fraichement rentré des sites de prospection du métal précieux, sur le site de Tasiast dans la wilaya de l’Inchiri, a bêtement perdu le fruit de plusieurs jours d’intenses efforts physiques et moraux menés pour trouver de l’or. Ayant dissimilé à son retour vers la capitale Nouakchott, les 200g trouvés

dans une bouteille d’eau minérale, qu’il a remplie de sable et accrochée sous les ponts arrières, afin d’éviter les contrôles et les regards indiscrets, il constatât à son arrivée qu’elle n’était plus là.

Son premier réflexe était naturellement de soupçonner les autres passagers du véhicule. L’un des voyageurs lui affirmât avoir jeté une bouteille trouvée par hasard sur la voiture, alors qu’il cherchait de l’eau pour laver le matériel du thé.

Il a indiqué toutefois ne pas savoir avec exactitude l’endroit exact où il a lancé la bouteille. Le pauvre rebroussât chemin dans l’espoir de trouver cette précieuse fortune abandonnée dans le no man’s land, où chercher une bouteille d’eau sur les dizaines milliers jetés par les routiers de l’axe Nouakchott-Nouadhibou et érodées par la nature ressemble à la recherche d’une aiguille dans un foin.

Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge