Un parti islamiste mauritanien dénonce les condamnations à mort en Egypte

mansour_tawwassoul_meetingLe Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Rndr-Tawssoul)-un parti de l’opposition islamiste deMauritanie, dénonce vigoureusement, les décisions de la justice égyptienne condamnant à la peine de mort plusieurs « fils valeureux » de ce pays, à travers une déclaration rendue publique jeudi après- midi à Nouakchott.

« A cause d’une justice aux ordres, le régime putschiste égyptien continue à distribuer la peine de mort à l’encontre des meilleurs fils de ce pays ».

Ce nouvel épisode étale au grand jour « la nature d’un régime putschiste et sanguinaire aux antipodes de toute idée de démocratie », ajoute la déclaration.

Toutefois, ces condamnations à la peine capitale n’entameront en rien la détermination des révolutionnaires égyptiens, prévient Tawassoul.

Pana 

Parmi les individus condamnés à la peine capitale, rappelle-t-on, figure l’ancien président Mohamed Morsi, reconnu coupable de plusieurs infractions, parmi lesquelles une évasion de prison à l’occasion de la révolution du printemps arabe de janvier 2011, qui a renversé le régime Moubarak.

Source: Essahra

 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge