Un point marqué contre Aziz par Bouamatou

Jamais rassemblement de soutien à la cause d’une personne n’a drainé autant de monde que celui de ce gigantesque regroupement des populations de jeudi dernier organisé en guise de solidarité à Mohamed Ould Bouamattou !

En effet, ils étaient plusieurs dizaines de milliers ceux-là qui se sont retrouvés jeudi à la place de la grande mosquée ! La popularité de Bouamattou a sans nul doute damé le point à celle de Ould Abdel Aziz.Près de 30 mille personnes ont effectué le déplacement de jeudi dernier organisé en faveur de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamattou.

Cible du pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz qui ne semble plus lésiner sur les moyens pour le couler et provoquer la faillite de ses sociétés, Mohamed Ould Bouamattou retranché dans sa résidence de Marrakech, devrait bien avoir du baume au cœur quand il visionnera la film des évènements !

En fait, les Nouakchottois, toutes couches confondues et toutes professions comprises, hommes politiques, élus, militaires ou civils, riches et pauvres, ont enlevé le masque pour crier haut et fort leur solidarité au profit de l’homme d’affaires. L’impressionnante tribune dressée pour la circonstance à la place de la Grande Mosquée a vite refoulé du monde et l’espace cible n’aura pas suffi à contenir les manifestants.

Elus locaux, syndicalistes et représentants de la société civile, mais surtout, hommes d’affaires et commerçants, prendront la parole lors de la cérémonie des discours, chacun disant son rejet contre la décision de ciblage du groupe BSA. Une fois n’est pas coutume : persuadés de leur cause, les manifestants, notamment les hommes d’affaires, les commerçants et les fonctionnaires qui ont assisté au regroupement, ont agi à découvert, exprimant ainsi leur entier engagement en faveur de Bouamattou !

Après les discours, un cortège de plusieurs milliers de voitures s’ébranlera vers le centre-ville emplissant l’atmosphère de son de klaxons et de cris. Des slogans fusaient de partout pour l’arrêt de l’opération menée contre l’homme d’affaires Bouamattou mais aussi et surtout, pour la libération sans condition de Mohamed Ould Dabagh, actuellement placé à la prison civile de Nouakchott.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES..(images cridem)

Source : L’Authentique-Cridem

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind