Un policier gifle un cadre de la Somelec et se retrouve avec une plainte

Abou CisséCRIDEM : L’agence de la Somelec de Sebkha a porté plainte contre le policier Samba Diarra pour agression contre un cadre de l’Etat dans ses fonctions. L’incident a eu lieu le Mardi 27 Janvier dernier, lorsque de retour chez lui, le policier remarqua qu’il n’avait plus d’électricité.
Pour la Somelec, selon quelques limiers du Commissariat de Sebkha 1, il avait procédé à un branchement frauduleux. Venu pour chercher des explications, le policier aurait administré une gifle magistrale au Chef de service chargé de l’anti-fraude.
Cette agression a vivement indigné les agents de la boîte ainsi que le chef d’agence qui déposa aussitôt une plainte contre le policier auprès du Commissariat de Sebkha 1, situé juste en face de l’agence d’électricité.
Le Commissaire Ahmedou Ould Baba qui avait informé le Commissaire Chneïdra, Chef de la Zone 2, ne décolérait pas, trouvant inadmissible qu’un agent des forces de l’ordre puisse se comporter d’une manière aussi incivique contre un fonctionnaire de l’Etat dans l’exercice de ses fonctions et dans son bureau.
Le Commissaire le rabrouant lui aurait fait comprendre qu’il n’a pas le droit de la violence contre le plus simple citoyen, à plus forte raison à un responsable public.
Qu’il aurait pu s’adresser au responsable de la facturation ou au chef d’agence, si le chef de l’anti-fraude n’avait pas pu lui régler son problème. La plainte, selon les policiers, est déjà déposée et le policier en question était interrogé. Affaire à suivre.

Abou Cissé

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge