Un projet pour l’accès à l’eau potable de plusieurs localités de l’Est mauritanien

imagesPANA : Dans le cadre de sa Stratégie de lutte contre la pauvreté, le gouvernement mauritanien est en train de mettre actuellement en œuvre, un programme d’investissement en vue d’améliorer l’accès à l’eau potable des populations de l’Est du pays.

Les installations dans la ville de Néma (1.100 kilomètres à l’est de Nouakchott) ont été visitées, lundi, par le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, arrivé dans la localité, quelques heures plutôt, a constaté la PANA.

Ce projet d’alimentation en eau potable des villes de l’Est à partir d’une nappe souterraine (Dhar) est estimé à plus de 38 milliards d’ouguiyas (soit environ 120 millions de dollars US).

« Il permettra la satisfaction durable des besoins en eau potable des populations de 7 grandes localités et de plusieurs centres ruraux sur le parcours des conduites.

Ses principales composantes sont: 24 forages d’exploitation, 4 piézomètres d’une capacité de production totale de 56.000 m3/jour, 4 stations autonomes de pompage, 13 réservoirs surélevés et 4 réservoirs au sol, plus de 410 kilomètres de conduite d’eau et 413 kilomètres de conduites de distribution », selon un document transmis à la PANA.

L’achèvement des travaux suivi, d’une mise en service partielle, est prévu pour le mois de mai 2016.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge